La photographie pour la beauté de l'image, la beauté du moment, l'émotion transmise par les couleurs et les formes. Une photographie sans prétention, seulement pour le plaisir de partager ma passion et de connaître vos impressions.


jeudi 24 juin 2010

Semaine 25 : une nouvelle amie

Question de rester dans les relations animalières, nous vous présentons notre nouvelle compagne de vie : Zazou. Zazou est une labradoodle : croisement entre une caniche royale couleur crème et un labrador blond.  À voir la couleur des parents et celle de Zazou, c'est à ce demander ce que faisait le laitier dans tout ça.  Elle est très gentille et douce avec les enfants.  Elle en est à sa deuxième journée avec nous, elle commence à se sentir un peu plus à l'aise dans son environnement.  Elle a même passé sa première nuit en liberté dans la maison et elle s'est très bien comportée : pas de pipi, pas de dégâts.
Pas besoin de dire que les enfants sont excessivement contents d'avoir une nouvelle amie.  La petite dernière reste encore un peu craintive, mais la chienne et la demoiselle apprennent à se connaître tranquillement.  Si vous avez la chance de rencontrer Zazou, je suis convaincu que vous tomberez sous le charme.

Semaine 24 : Relations animalières

On prend un peu de retard...

La semaine dernière en fut une remplie de belles relations.  Le tout a commencé avec la sortie à une ferme d'autruches avec la pré-maternelle de mon garçon.  J'ai eu une relation avec une autruche... voyez comme nous avons "connecté"!  Nous avons développé une sympathique complicité dans le temps de le dire.  Impressionnantes ces grandes bêtes et il ne s'agissait même pas des plus grandes qui peuvent mesurées jusqu'à 9 pieds.
La fin de semaine suivante, c'est ma fille qui a eu une relation avec une chèvre.  Cela s'est déroulé en public à la fête de la famille de Mascouche, en plein dans la section fermette.  Les deux en garde un bon souvenir, la séparation rapide ne semble pas avoir laissé de séquelles.
Bonne semaine.

lundi 7 juin 2010

Semaine 23 : OVBI (Objet volant bien identifié)

Les petites chinoises du cirque du soleil n'ont qu'à bien se tenir, la guêpe perchiste arrive en ville.  Déguisement coloré prêt-à-porté bien mis, elle nous fait de la haute voltige sans filet.

Madame la guêpe se trouvait sur la table de patio, malheureusement je ne connais pas son nom : elle était bien figée lorsque nous l'avons retrouvée.  J'ose espérer qu'elle a eu une dernière marche paisible en position foetale. On dirait même qu'elle nous fait la grimace, comme une rebuffade aux difficultés de la vie tumultueuse d'insecte volant.