La photographie pour la beauté de l'image, la beauté du moment, l'émotion transmise par les couleurs et les formes. Une photographie sans prétention, seulement pour le plaisir de partager ma passion et de connaître vos impressions.


samedi 30 octobre 2010

Semaine 44 : couleur café

Rien de tel qu'un bon petit café en entrant à la maison après un après-midi d'automne.

mmm...

mercredi 27 octobre 2010

Semaine 43 : jolie maternité

J'ai eu le bonheur d'inaugurer mon nouvel "espace studio maison à être complété" avec une session de photos de maternité avec ma jolie cousine mère en devenir et son sympathique mari "républico-dominicain". Le choix sera difficile pour eux puisque, étant tous les deux photogéniques, une quantité plus qu'appréciable de prises de vue sont très réussies. J'ai choisi des photos sans visage afin de conserver l'intimité des gentils modèles.

Je me suis donc fait un espace studio dans mon sous-sol où je pourrai vaquer à mes intérêts photographiques dans le confort de mon chez nous.  Ce n'est pas aussi grand qu'un studio standard, mais c'est plus que du bonbon. Avis aux intéressés qui voudraient faire des photos de famille...



Semaine 42 : pression photographique du mariage

Je ne sais pas si les photographes de mariage s'habituent, mais je trouve personnellement que le type d'événement photo le plus stressant que j'ai fait jusqu'à maintenant est le mariage. La journée est remplie de moments uniques qui ne se reproduiront plus et qui ne durent qu'un bref instant. Si vous avez le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment... just too bad.  Néanmoins, ce stress amène une poussée d'adrénaline qui vous garde allumée toute la journée. Merci à ces nouveaux mariés qui m'ont fait confiance. Longue vie à vous et votre famille.

mardi 12 octobre 2010

Semaine 41 : les couleurs de l'automne

J'ai beaucoup de difficulté à rendre la beauté des couleurs de l'autome tel que je les vois.  J'ai une belle variété de feuillus autour de la maison, chênes, érables, ormes, et lorsque le soleil caresse les feuilles vidées de leur chlorophylle, c'est comme un jeu de light bright en plein jour. J'ai fait quelques clichés rapide entre deux coups de rateaux -parce qu'elles finissent par tombée c'est nombreuses feuilles-, mais je n'ai pas encore réussi.  Faudra se reprendre l'année prochaine.














Deux photos de l'an dernier que j'aime bien.

Semaine 40 : une marche entre copain

Que dire de plus, une belle marche d'automne entre bon copain.