La semaine qui se termine fut remplie de belles occasions photographiques et s'est clos avec une sympathique session avec mon cousin. En effet, pour des raisons de porte-folio et de postérité, il a usé de mes services afin de tenter de figer sur pellicule son lui-même en tant que lui-même et en tant que personnage qu'il incarne dans sa vie professionnelle bien remplie. Conteur, troubadour, historien, passionné de la Nouvelle France et de nos traditions, il exerce son talent à maints endroits. On peut le voir dans son attirail au restaurant thématique du marché Bon-Secours, le Cabaret du Roy, où la session de photo s'est d'ailleurs tenue. Régulièrement, il fait des animations à la maison St-Gabriel et met à la disposition des visiteurs ses connaissances d'historien. Il fait également parti du groupe de musique traditionnelle Les murènes, qui, en plus de faire de l'excellente musique traditionnelle, donne un spectacle très coloré. Finalement, il peut être vu et surtout entendu dans une soirée de contes ici ou là. Bref, Francis, j'aime ce que tu fais.
Dans un tout autre ordre d'idée, le printemps amène un panoplie de couleurs. Une marche dans la forêt à l'arrière de la maison jusqu'aux
Jardins Moore avec les enfants nous a permis de voir les fleurs précoces du printemps. La plate-bande chez ma soeur regorgeait également de belles fleurs dans leur meilleurs atours. Étant donné que je ne suis pas horticulteur, je ne puis vous en nommer les jolis noms.
Bonne semaine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire