La photographie pour la beauté de l'image, la beauté du moment, l'émotion transmise par les couleurs et les formes. Une photographie sans prétention, seulement pour le plaisir de partager ma passion et de connaître vos impressions.


dimanche 18 avril 2010

Semaine 16 : bille, bille, bille.

Les garçons ont découvert les billes il n'y a pas si longtemps.  C'est le genre de chose qui ne se démode pas.  Il y a quelque chose de magique dans cet objet si simple.  Même aujourd'hui, je redeviens un enfant de six ans quand j'en ai un sac plein dans les mains.  Nous avons passé une bonne partie de la soirée la semaine dernière à s'amuser avec billes.  Couchés à plat ventre en plein milieu du corridor, nous nous amusions à viser la bille de l'autre, tout en y ajoutant une jolie suite de variantes au fil du jeu.  Je regarde la sac de bille de mes enfants et j'ai comme une petite envie d'en avoir à moi aussi... Pour me contenter, je leur emprunte leur sac de billes pendant qu'ils dorment et j'y ajoute ma variante à moi en les photographiant.  C'est bien la nostalgie de temps en temps.

Ceci dit, cette série de photo m'a été inspiré par un contact sur Flickr qui a décrit sa mise en place pour faire un éclairage de type "dark field".  C'est mon premier essai, ça reste à perfectionner, entre autre pour améliorer la qualité du reflet que l'on voit dans les billes.  En regardant de près, on peut presque voir la bibliothèque sur laquelle se reflétait la lumière.

Bonne semaine.

Aucun commentaire: