La photographie pour la beauté de l'image, la beauté du moment, l'émotion transmise par les couleurs et les formes. Une photographie sans prétention, seulement pour le plaisir de partager ma passion et de connaître vos impressions.


lundi 19 juillet 2010

Semaine 28 : la raison du pourquoi

Une des raisons pour laquelle nous avons choisi de nous lancer dans l'aventure Zazou, avec notre famille déjà bien remplie de trois enfants, se trouve dans la photo ci-dessous. Notre deuxième garçon est un être de relation avec une belle sensibilité et une grande attention à l'autre.  Du haut de ses quatre ans, il a déjà dit à sa gardienne, lors de son arrivée le matin, que c'était joli le maquillage qu'elle portait.  Il ne le disait pas dans le but de charmer ou comme une simple flatterie, mais il avait plutôt remarquer l'attention qu'elle avait mise à se préparer le matin.  Personnellement, j'ai trouvé ça surprenant.  Ce n'est qu'un exemple léger parmi tant d'autres.

Cette belle empathie s'accompagne d'une difficulté à gérer la charge émotive qui vient avec.  Nous avons remarquer lors de nos passages chez ma soeur que notre garçon avait un attachement particulier avec leur chien, une femelle bouvier bernois de 6 ans.  À quelques reprises, lorsqu'il se sentant contrarié, il se rendait auprès du chien pour se calmer ou lui parler de ses peines.  À partir de ce moments, les réticences que nous avions à adopter un chien avec nos trois enfants en bas âges se sont atténuées au point de nous faire faire le grand saut.

C'est donc dans des moments comme celui-ci que nous trouvons la patience nécessaire pour bien élever et intégrer notre nouvelle compagne à la vie de famille.  Merci Raphaël.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Wow ! Réellement, une image vaut mille mots. C'est une histoire très touchante. Je vous souhaite bonne chance dans cette aventure. Raphaël a de la chance de vous avoir comme parents.

Martin