La photographie pour la beauté de l'image, la beauté du moment, l'émotion transmise par les couleurs et les formes. Une photographie sans prétention, seulement pour le plaisir de partager ma passion et de connaître vos impressions.


samedi 4 septembre 2010

Semaine 34 : Les grandes dames du jardin Moore.

Les perspicaces auront compris que je fais du rattrapage, je fais beaucoup de photo ces temps-ci, mais j'ai peu de temps pour la partager sur mon carnet.  Les jolies fleurs de tournesol, que je viens tout juste de nommer les grandes dames, sont enfin là dans notre merveilleux jardin Moore. Elles n'ont pas été facile à photographier, elles se font coquines.  Le vent les a particulièrement fait danser cette journée-là, la netteté des photos n'a donc pas été évidente.  Somme toutes, quelques-unes m'ont paru intéressante.

Les deux premières sont telles que prises, hormis un ajustement des couleurs et des contrastes.  Je me suis amusé avec le format carré en y appliquant un traitement particulier, ce qui lui donne un look punché.  Finalement, la dernière est une capture HDR qui combine trois exposition -2/0/+2 f/stop, pour ceux que ça intéresserait.

Bonne semaine.


Aucun commentaire: